Quel est le montant de votre don ?

Total:

– OU –

Faites un virement sur le compte :
IBAN : BE85 5230 8020 2406
BIC : TRIOBEBB
Avec la communication :
5102 – DON UNIQUE

En janvier 2023, Liège Airport obtenait un nouveau permis unique pour l’exploitation de l’aéroport de Liège-Bierset.

Le permis limite à 55 000 le nombre annuel de mouvements (décollages et atterrissages) autorisés pour les avions dont la masse maximale au décollage est égale ou supérieure à 34 tonnes (ce qui représente une augmentation de 40% par rapport aux 39 124 mouvements opérés en 2021…) ; et ne limite pas le nombre de mouvements des avions plus légers !

Il fixe par ailleurs un agenda de diminution progressive du bruit maximum autorisé pour chaque décollage nocturne, mais ne limite pas le bruit admissible lors des atterrissages ni le bruit total généré par les activités de l’aéroport sur une année. Les citoyens en ont donc encore pour des années de souffrance.

Les émissions de gaz à effet de serre générées par les avions vont fortement augmenter… alors qu’il faut les réduire dès maintenant pour répondre au défi climatique. Comment tout cela permet-il de protéger la santé humaine (réduction du bruit) et le climat planétaire (réduction des émissions de gaz à effet de serre) ?

Après une analyse en profondeur du dossier, Canopea et Dryade ont déposé (fin avril 2023) au Conseil d’Etat un recours en annulation du permis délivré à Liège Airport.

Soutenez cette première phase de notre recours afin de faire annuler le permis délivré !

3 raisons de faire un don à Canopea !

Nous élaborons des analyses et conseils à l’attention du politique, de la société civile et des conseils d’avis dans le domaine du dérèglement climatique.

Nous agissons en Belgique, à tous les niveaux de pouvoir et assurons le suivi critique des politiques publiques au moyen de propositions de solutions concrètes pour sauvegarder la nature.

Notre base associative forte et diversifiée de 130 associations environnementales et 300 000 adhérents, nous confère une légitimité pour défendre les enjeux environnementaux.

Bénéficiez d’une réduction d’impôt de 45% si le total de vos dons atteint 40€ par an !