Ensemble, luttons pour une Belgique plus durable !

Devenez association membre de Canopea et rejoignez un large mouvement actif dans les grands défis de notre société : les dérèglements climatiques et la préservation de la biodiversité. Prenez part à une dynamique sociétale majeure, participez à des débats riches et à la formulation de propositions innovantes, influencez les politiques publiques pour une planète viable.

Condition : vous pouvez devenir membre effectif si vous êtes une association (de fait ou asbl) dont l’objet principal est la préservation et l’amélioration de l’environnement et que vous exercez au moins une partie de vos activités en Région wallonne. 

Profitez de nombreux avantages !

En nous rejoignant, vous bénéficiez d’un accès privilégié à nos évènements ainsi que d’une publication annuelle. Vous recevez également « Lianes », notre lettre associative qui vous tient informé·e de nos évènements, ateliers et actions de mobilisation.

Pourquoi rejoindre Canopea ?

Nous élaborons des analyses et conseils dans les domaines de la nature, du climat, de la mobilité, de l’énergie, de l’alimentation, de l’agriculture, de la pollution environnementale (santé), de l’aménagement du territoire, du tourisme et de l’économie circulaire.

Nous agissons en Belgique auprès de tous les niveaux de décisions et de pouvoir. Notre objectif? Assurer le suivi critique des politiques publiques et leur remettre des propositions de solutions concrètes et innovantes.

Notre base associative forte et diversifiée de 130 associations environnementales et 300.000 adhérant, nous confère une légitimité pour défendre les enjeux environnementaux auprès du politique, de la société civile et des conseils d’avis.

Comme fédération, nous apportons à nos membres : un soutien juridique, un appui pour les demandes d’agrément auprès de la Région wallonne, un appui à la communication, des formations sur-mesure, des moments d’échanges (conseils associatifs, colloques, soirées-débat, campagnes…).

Pour toutes questions, contactez Diane Dengis – d.dengis@canopea.be